|
 |
|
| Voici les événements auxquels nous participerons au cours des prochains mois. Profitez-en pour commander à l'avance votre miso préféré en formats de 2 ou de 10 kg. |
Les 13 et 14 septembre 2008 Saint-Eugène-de-Grantham
Dimanche, le 14 septembre 2008 Rue Dollard, entre Van Horne et Lajoie, Outremont, Montréal, de 9h00 à 17h00.
27 et 28 septembre 2008 Sur le site de la foire agricole de Brome, Cantons-de-l'Est, Québec.
24, 25 et 26 octobre 2008 Au Pavillon sportin de l'Université de Sherbrooke.
Les 14, 15 et 16 novembre 2008 Centre Julien-Ducharme (Aréna de Fleurimont), 1671, Chemin Duplessis, Fleurimont (Sherbrooke). Très beau salon des métiers d'arts et beaucoup de belles choses à découvrir.
20, 21 et 22 février 2009 Place Bonaventure, Montréal
|
 |
|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
| Recette 2.0 : Simple bouillon de miso |
 |

Ce bouillon vivifiant et énergisant remplace avantageusement le café ou le thé. C’est un peu la façon dont les Japonais le consomment, au petit déjeuner, sauf qu’ils y ajoutent volontiers des algues, du tofu et des champignons.
Donne 1 tasse
Préparation : 5 minutes
Ingrédients :
1 c. à thé de miso bio Massawippi
1 tasse d’eau chaude
1 pincée d’échalote hachée
1 pincée de persil haché
Préparation :
Diluer le miso dans un peu d’eau chaude, puis remplir la tasse d’eau. Ajouter l’échalote et le persil hachés finement.
On peut aussi "améliorer l'ordinaire" en ajoutant, directement dans sa tasse : un peu d'ail frais pressé, quelques giclées de Tabasco, ou un p'tit bout de cuillère de pesto de tomates séchées (excellent avec le pesto Legrand!), etc. |
 |
 |
|
|